Les alentours

Cabane nichée à flanc de colline, en pleine nature, bénéficiant d’une  vue panoramique sur la petite Toscane d’Auvergne avec la chaîne des puys en ligne d’horizon

cabane 071102_0137 

P1070612

 

 

Elle permet de profiter au maximum de l’environnement(vie animale nocturne notamment) .100_9687

Les amoureux des oiseaux pourront aussi s’adonner à leur passion tant le jour que la nuit !

 

La colline sur laquelle elle est construite est un volcan comme les nombreuses collines alentour (il y a plus de 800 volcans en Auvergne !), nommé le Quait, qui jouxte un autre volcan, « Courdeloup », dont le chaos basaltique est visible et impressionnant : une pente constituée de dizaines de mètres de roche volcanique, qui sent le soufre ! Si vous montez jusqu’à son sommet (1km à pied depuis la cabane) vous pourrez en outre profiter d’une vue magnifique !

IMG_1489IMG_1483IMG_1492

 

Située à l’extérieur du village d’Isserteaux dans le Puy-de-Dôme (63), au cœur du parc naturel régional Livradois-Forez, elle est un point de départ idéal pour randonner et découvrir les richesses de l’Auvergne. Les adeptes du trail ou du V.T.T. trouveront ici un terrain de jeu à leur mesure !

P1070613 P1070623 P1070620

 

 

Agrandir le plan
- Commerces à 15 minutes (Sauxillanges, Billom  : marché tous les lundis matin, Vic-le-Comte : Marché tous les jeudis matin), marché de producteurs locaux sur place, à Isserteaux les 3èmes samedis du mois, le matin.

- Départ des balades et randonnées depuis la cabane,

- Ranch à 5 minutes, piscine, paramoteur, cité médiévale à 15 minutes (Billom), pêche, canoë, acrobranche, via ferrata, tyroliennes, escalade à 20 minutes (Orbeil),

- Ski à une heure de route (Super Besse).

 

N’hésitez pas consulter l’article « Liens« , vous y trouverez d’autres informations qui peuvent vous aider à préparer votre séjour (notamment les coordonnées de quelques resto., de producteurs…).